Les sites incontournables en Côte d’Azur

Les sites incontournables en Côte d’Azur

26 avril 2016 Non Par Morel A.

La Côte d’Azur est une région située au sud de la France, sur la Méditerranée, en départ de Cassis jusqu’à Menton. Un endroit magnifique pour passer des vacances ! Vous serez ébloui de la beauté de ce pays où le soleil demeure toute l’année, la plage est irrésistible et les activités sont innombrables. La côte détient de nombreux sites incontournables, dont voici quelques-uns qui vous fascineront.

Le Saint-Tropez et son golfe

Saint-Tropez est une ville célèbre, adorée par les stars, est idéal pour passer les vacances. Elle est très réputée pour les hôtels cinq étoiles, les cafétérias et particulièrement le port. Vous pouvez admirer les yachts qui se trouvent au bord de la mer.

Cette ville possède des magasins de grande marque..

Le massif de l’Estérel au sommet de ce massif, un beau panorama s’offrira à vous ! Oui, c’est le point idéal pour les amateurs de randonnées.

Ce petit coin est constitué de roches rouges. Associé avec le ciel bleu et le reflet de la mer, vous serez immédiatement conquis. Le cap roux et la corniche d’or vous apporteront des souvenirs inoubliables.

La rade de Toulon

Elle fait partie des rades les plus belles et les plus visitées de l’Europe. Elle est principalement entourée des hautes collines de calcaire. Vous serez surpris de constater des pins parasols qui y poussent.

Pour admirer cette superbe vue, faites une petite randonnée sur le Mont-Faron. Vous aurez une vue inégalable ! Vous pouvez aussi passer quelques instants au port de Toulon !

Les îles d’Hyères

Elles vous offriront une plage aux sables fins et des criques, dont la beauté est incomparable. Oui ! Profitez au maximum de vos vacances ! Le temps est idéal pour un bronzage parfait.

Faites un petit détour aux Porquerolles, au Port-Cros et Le Levant. Le paysage est sensationnel offrant des falaises et des pinèdes.

Ces îles possèdent de nombreux coins à découvrir. Alors, n’hésitez pas à prendre votre vélo ou pratiquez une petite marche pour les admirer.

Le massif des Maures et la châtaigne

Ils sont recouverts de chênes-lièges et de châtaigneraies. Une balade serait la bienvenue pour profiter des paysages qu’ils offrent.

Deux célèbres fêtes sont célébrées chaque année : châtaigne à Collobrières et à La Garde-Freinet. Vous y découvrirez aussi la Chartreuse de la Verne. Vous serez stupéfait de sa beauté.

Les Cannes

Cette ville mérite une petite visite de votre part. D’ailleurs, vous pouvez choisir la date du Festival de Cannes pour la visiter. Sinon pour plus de tranquillité, optez pour une autre date.

Nombreux plans s’offrent à vous comme la promenade de la Croisette et les célèbres palaces, l’ancienne ville de Cannes, la rue du Suquet ainsi que les îles de Lerins, possédant son célèbre monastère.