Impression-sur-bache

L’impression sur bâches, que faut-il savoir ?

Afin de diffuser efficacement ses messages publicitaires tout en véhiculant son image, chaque entreprise a besoin d’assurer sa communication visuelle. Cela est tout à fait possible grâce aux différents types de supports disponibles sur le marché. Il y a la PLV, le packaging ou encore le marquage publicitaire. Parmi les formes de publicités les plus prisées par les professionnels, se distingue l’affichage publicitaire. Pour communiquer aisément au bon endroit et auprès d’un public cible, l’impression sur bâches s’avère très adéquate. Zoom sur son utilisation et ses avantages.

Qu’est-ce que l’impression sur bâches ?

L’impression sur bâches, comme son nom l’indique, est tout simplement une technique permettant d’imprimer sur les bâches pvc. Elles sont disponibles en plusieurs types. Il y a la bâche micro-perforée, la bâche rétro-éclairée, la bâche économique et bien d’autres encore. Bon nombre d’imprimeurs professionnels se spécialisent dans ce domaine. Ce procédé est particulièrement adapté pour l’impression d’enseigne, de support de communication événementiel et surtout les publicités.

Cette technique n’est pourtant pas une chose aisée. Pour qu’elle soit une réussite, plusieurs étapes doivent être respectées. Il doit d’abord y avoir une équipe de graphiste qui se chargera de la réalisation de maquette. C’est l’équipe d’imprimeurs qui définira le  format du support et les matériaux à utiliser. Une bonne collaboration entre les deux permet d’obtenir une qualité optimale et adaptée au concept original. Pour la réalisation de l’impression, certains imprimeurs utilisent des logiciels spécialisés. Si le client a déjà réalisé lui-même la maquette, il n’y a plus qu’à vérifier si le fichier est conforme aux normes exigées sur le marché avant de l’imprimer.

L’impression sur bâche s’achève avec les finitions. Pour ce faire, les choix sont multiples. Les plus adaptées à une bâche publicitaire sont les œillets, les ourlets ainsi que les fourreaux.

Pourquoi choisir l’impression sur bâche?

Les professionnels misent beaucoup sur l’impression sur bâche grâce à ses nombreux avantages. Tout d’abord, la réalisation d’un outil de communication visuel sur bâche est adaptée aussi bien pour une publicité intérieure qu’à l’extérieur. Sa résistance à l’humidité et à la chaleur est un très grand atout. Le support en bâche est incroyablement léger. Il peut être nettoyé, manipulé, rangé et transporté facilement.

Par rapport à d’autres matériaux, la bâche publicitaire est moins coûteuse et peut être un investissement très rentable pour les entreprises. Vous pouvez choisir le format adapté à vos besoins. Vous pouvez également choisir le design qui correspondra à vos goûts et budget.