Partir en vacances au Kenya et chercher ses endroits fascinants

Partir en vacances au Kenya et chercher ses endroits fascinants

18 janvier 2017 Non Par a.morel

Kenya est un pays d’Afrique de l’Est privilégié pour les adeptes de safari, de l’escalade ou de paysage époustouflant. Il regorge de lieux intéressants qui feront le bonheur des vacanciers le temps d’un séjour en famille ou entre amis. Parmi ses sites incontournables, il y a le fameux mont Kenya qui se trouve au nord-est de la capitale Nairobi. S’élevant à plus de 5 000 m d’altitude, ce massif est connu comme étant la deuxième plus haute montagne du continent africain. Il constitue ainsi une destination idéale pour les alpinistes et les randonneurs. Les sommets de cette colline sont recouverts de neige et de glace, alors qu’ils sont en majeure partie d’origine volcanique. À part l’ascension de ses points culminants, les bourlingueurs pourront visiter le parc national du mont Kenya qui abrite une diversité de flore et de faune impressionnantes. Ce site d’exception est un refuge pour de nombreux mammifères comme les buffles, les éléphants ou encore les lions. De surcroît, les aventuriers découvriront dans cette localité une forêt dense équatoriale composée d’eucalyptus, d’oliviers, des bambous géants…

La province de la vallée du Rift, un site d’exception

La vallée du Rift figure parmi l’une des sept anciennes provinces du pays. Elle regorge de nombreuses étendues d’eau qui feront le bonheur des vacanciers lors d’un voyage au Kenya. Le lac Naivasha, situé à seulement 2 heures de route de Nairobi est, par exemple, une adresse de choix pour les amoureux de la nature. En effet, il constitue un sanctuaire pour diverses espèces d’oiseaux, dont les ibis, les hérons ou encore les tisserins. Sur le lieu, les aventuriers auront l’occasion d’assister à d’étonnants spectacles de pêche des aigles pêcheurs. Cet endroit représente aussi un abri pour des mammifères comme les buffles, les girafes, les singes ainsi que les hippopotames. À proximité de Naivasha se trouve le parc national d’Hell’sGate. Il doit sa renommée à son terrain volcanique et son paysage époustouflant. Mis à part cela, les bourlingueurs pourront visiter Nakuru où ils apercevront des pélicans et des colonies de flamants roses. Ces derniers pourront également être observés sur le lac Makat en Tanzanie lors d’un séjour en Afrique. Par ailleurs, Nakuru possède une réserve animalière protégeant les rhinocéros blancs, les zèbres, les impalas, les gazelles…

Mombasa, une ville incontournable

Hormis la vallée du Rift, la ville portuaire du Mombasa est une destination appréciée des voyageurs grâce à ses nombreux sites intéressants. Parmi ces adresses immanquables, il y a la cathédrale anglicane, la mosquée Bhadala, le musée national de Fort Jésus, le temple Swaminaryan… En outre, la côte sud de Mombasa regorge de plages paradisiaques, dont Diani et Tiwi. Ces stations balnéaires feront plaisir aux amateurs de farniente ou de plongée sous-marine. Les visiteurs y apercevront une grande variété de coraux, de poissons tropicaux, de tortues marines et de dauphins. À l’extrême sud de Mombasa se trouve le village de pêcheurs de Shimoni, un coin parfait pour les adeptes de cette activité.