marié

Photographe mariage ou non : les avantages et les inconvénients

Une grande partie des couples hésitent encore à faire appel à un photographe mariage Lille pour la couverture de leur grand Jour. Il faut dire qu’il s’agit tout de même d’un budget conséquent dans l’organisation du mariage. Mais y a-t-il vraiment d’autres alternatives qui pourraient présenter autant d’avantages. Focus sur les inconvénients de passer outre les prestations d’un photographe.

  • La qualité de la prise en vue sera mise en cause

Avec un photographe mariage Lille, vous profitez d’une expérience longue de plusieurs années dans la couverture de ce genre d’évènement, et d’un savoir-faire unique et professionnel dans la prise de vue. Les portfolios des prétendants au contrat en seront la preuve. En absence de ce genre de prestataire, la qualité des photos sera largement remise en cause.

Certes, oncle Jacques saura prendre des photos et il dispose d’un appareil photo numérique pour ce faire. Pour les amateurs, il ne suffit après tout que d’appuyer sur un bouton. Mais si l’appareil photo n’est pas professionnel, les photos ne seront ni faites, ni à refaire.

Au moins en engageant un professionnel, vous aurez déjà le matériel nécessaire pour s’assurer avoir des souvenirs de qualité de ce grand moment. Les prestataires peuvent même vous proposer un moment privilégier à deux au cours de la journée. Quand le soleil se couche, la lumière naturelle est propice à un shooting en extérieur.

  • Les photos seront brutes : de quoi en minimiser la beauté

Si avec un photographe mariage Lille professionnel, vous pouvez aspirer à un traitement des photos, avec oncle Jacques, ce ne sera pas le cas. Et bien qu’on ne doute pas de votre beauté naturelle ou de la qualité de votre robe, quelques retouches seront tout de même de mise pour avoir des clichés plus beaux.

Les photographes utilisent des logiciels à la pointe de la technologie pour effacer les quelques imperfections de chaque cliché. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils vous demandent un certain délai avant de vous livrer la commande. Pendant ces quelques semaines, il rognera les parties indésirables. Il rendra plus intenses les couleurs des photos. Il apportera plus d’effet aux clichés. Et il fera le montage des vidéos pour en assurer la qualité.

Dans certains cas, un photographe peut aussi vous proposer une impression en grand format de votre photo de mariage. Ce peut être une bonne chose pour votre décoration d’intérieur. Certes, les cybercafés sont nombreux sur le marché, mais seul un professionnel peut vous donner une impression d’une telle qualité qui saura mettre en valeur votre complicité avec votre conjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>