blender

Que pourrais-je préparer avec mon blender chauffant ?

Au tout début, un blender chauffant a été créé uniquement pour les soupes. Pourtant, cet appareil électroménager est beaucoup plus indispensable étant donné qu’il nous permet de réaliser plusieurs recettes, aussi bien simples que complexes. En effet, quand on pense à un blender, on a tendance à penser aux smoothies ainsi qu’aux jus de fruits. Mais on peut encore préparer un tas de recettes, tout ce qu’il nous faut, c’est une petite imagination ! Le blender est également à votre service pour couper le persil, préparer de la glace piller ou diviser les pains. Ci-dessous quelques recettes simples pour que vous puissiez utiliser votre blender dans votre quotidien.

Le chocolat chaud

Vous pourrez parfaitement préparer un chocolat chaud avec un blender. Pour cela, il vous faut 75 g de chocolat noir, 75 g de chocolat au lait et un demi-litre de lait. Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, commencez par découper les chocolats en petits dés. Versez le lait dans le blender puis mettez les chocolats en petits dés. Faire cuire pendant 8 minutes à une température environ de 70-80°. Servez dans une tasse, et pour ajouter plus d’esthétiques à votre chocolat chaud, pourquoi ne pas ajouter quelques morceaux de chocolats sur la surface ? Le résultat : un vrai régal de chocolat chaud.

Le pesto maison

À part le chocolat chaud, que pourrais-je également préparer avec mon blender chauffant ? Le pesto maison ! Ce qu’il vous faut : 100 g de parmesan, 4 cuillères d’huile d’olive extravierge, 200 g de basilic et 80 g de pignons de pin. Prenez les pignons de pin ainsi que le parmesan et mettez-les dans votre blender. Hachez-les jusqu’à l’obtention d’une poudre fine. Par la suite, coupez le basilic à l’aide d’un ciseau et mettez-le également dans le blender. Mixez le tout pendant 2 minutes sans oublier d’ajouter progressivement de l’huile d’olive jusqu’à ce que vous obteniez la consistance que vous désirez. Vous pourrez ensuite le servir à votre famille pour qu’elle puisse régaler votre délicieux pesto.

La pâte à tartiner aux noisettes

Si vous souhaitez préparer une pâte à tartiner aux noisettes, il vous faut 150 g de lait condensé, 120 g de beurre, 80 g de chocolat noir et 30 g de noisettes. Tout d’abord, commencez par fonder le beurre et le chocolat séparément et les mélanger ensuite. Mettez le beurre, le chocolat ainsi que le lait condensé dans le blender et mixez l’ensemble pendant environ 2 minutes jusqu’à ce que vous obtiendriez la consistance voulue. Vous pourrez également préparer des danettes, des sauces pour les pâtes, des veloutés… Bref, avec un peu d’imagination, vous pourrez tout préparer avec ce fameux blender chauffant.