porte de garage

Protéger son garage avec une porte sécurisante

Lorsque l’on veut protéger sa famille et ses biens des cambriolages, il existe de nombreuses solutions. Porte blindée, serrure de défense, simulation de présence, alarmes… Cependant, beaucoup de solutions servent à protéger l’accès principal de l’habitation, c’est à dire la porte d’entrée. Or, si les cambrioleurs tentent le plus souvent de passer par la porte d’entrée, ils essaient par la suite de pénétrer par le garage si la porte d’entrée est très bien protégée. Il est donc essentiel de protéger aussi son garage des intrusions, car cette pièce peut servir à stocker des objets de valeurs ou encore permettre un accès plus facile à l’intérieur de la maison.

La porte de garage : idéal pour la protection de son habitation

La porte de garage permet une panoplie très complète de solutions, parmi lesquels le client n’a plus qu’à choisir. De nombreux modèles existent, permettant de choisir quelle style d’ouverture est le plus approprié à son habitation. On peut également choisir si l’on souhaite une porte de garage motorisée ou non. Cela peut être plus sécurisant si l’on a des enfants en bas âge car la porte s’arrête automatiquement si elle détecte un mouvement ou une présence. C’est également plus confortable quand on souhaite rentrer ou sortir sa voiture !

Sécurité et design

Les portes de garage sécurisantes sont aujourd’hui très esthétiques. Disponibles en de nombreux coloris, des plus sobres au plus flashy, on peut également en trouver avec des hublots décoratifs. Evidemment, ces hublots sont fabriqués avec du verre très résistant.

Il est conseillé de choisir une porte de garage qui respecte les normes européennes de sécurité. Par exemple, cet installateur de porte de garage à Saint Etienne propose un modèle de porte de garage conforme à la norme EN-13241-1 et qui bénéficie du marquage CE. Les labels sont une très bonne indication pour repérer un bon produit dans le domaine de la sécurité.

Des portes de garage pour tout type d’habitation

Quelle que soit la maison que l’on possède, il existe une porte de garage adaptée. Cependant, que l’on habite en ville, en campagne, dans un petit village, les règles peuvent varier (certaines portes sont interdites si le garage donne sur la route par exemple), il faut donc bien se renseigner auprès d’un professionnel avant de faire son achat.

La porte de garage reste donc un atout parfait pour se protéger des cambriolages, tout en gardant un sens de l’esthétisme. En se renseignant correctement, l’on peut facilement trouver une porte adaptée.