Le pull pour homme en 10 leçons

Le pull pour homme en 10 leçons

Dans le vestiaire masculin, le pull tient une place de choix. D’une part, il peut être porté à toutes les occasions car pour chaque circonstance de la vie quotidienne, il y a forcément un style de pull adapté. D’autre part, il ne se démode jamais. Ainsi, aucun créateur de mode masculine ne passe à côté de cet incontournable du dressing. Pour mieux appréhender vêtement et user de tout son potentiel, voici quelques idées.

Le pull classique

Le look classique s’articule autour de quelques pièces phares : la chemise, le costume et le pull. Ce dernier est alors coupé droit avec un col V ou un col rond. La matière est un critère indispensable du pull homme classique. De par le caractère indémodable de ce dernier, il doit être confectionné dans une matière noble, solide et confortable. On pense le plus souvent au cachemire ou à la laine. Ces matières sont certes fragiles mais bien entretenues, elles durent dans le temps.

Le pull marin

Encore appelé marinière, ce pull est facilement reconnaissable à ces rayures horizontales et ses boutons qui courent le long de l’épaule. Grand classique du style breton, la marinière authentique est faite en laine. Cette matière robuste et chaude est idéale à porter quand la température commence à chuter. Ce vêtement sera parfaitement adapté à un style casual chic qui allie décontraction et élégance.

Le pull sport

Avec la grande tendance du athleisure, le côté  sport  du pull devient hautement désirable. Le style « athleisure » prône l’alliance entre confort et look stylé. Il s’agit donc de mixer des vêtements élégants avec des pièces plus sport comme porter un costume avec une belle paire de sneakers. Cependant, il ne faut pas prendre n’importe quel survêtement difforme et quelconque. L’idéal est de porter un magnifique sweat-shirt avec un pantalon de jogging bien coupé et des baskets tendance.

Le pull casual

La différence entre casual est athleisure réside dans le fait que le style casual mise tout sur le confort. Le vêtement sera donc certes moins tendance mais il sera quasiment un doudou. Le pull qu’on porte quand on veut juste se sentir bien, lorsqu’on ne veut pas se prendre la tête en s’habillant le matin, celui dont la coupe et la couleur nous vont parfaitement. En résumé, c’est la pièce « No brainer ».

Le pull col roulé

Le col roulé variante plus chic du pull classique. Il est plébiscité par les créateurs et les blogueurs mode qui apprécient le style dandy. Sous son allure simple, le pull col roulé est un pièce assez forte du vestiaire. Encore faut-il bien le porter. En effet, ce vêtement ne sera mis en avant que dans un look chic et pointu, avec de beaux souliers et un pantalon de costume parfaitement coupé.

Le pull de bûcheron

Dans la même veine que la chemise de bûcheron, ce pull donne un caractère rustique et authentique à un look. En maille épaisse, il procure chaleur et est parfaitement adapté à l’hiver. Il peut se porter avec un jean pour un style décontracté ou avec un pantalon de costume pour rester élégant quand il fait froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>