Quel type de décoration choisir pour votre salon ?

Quel type de décoration choisir pour votre salon ?

15 décembre 2015 Non Par Morel A.

Le salon est au cœur même de la maison, c’est la pièce dans laquelle on reçoit les invités, où l’on organise les réceptions et sa décoration ne doit, en aucun cas, être vaine. Seulement, la diversité des styles fait que le choix de la décoration soit plus ou moins embarrassant. Pour vous faciliter la tâche, nous avons identifié les techniques les plus plébiscitées pour donner un charme sans égal à votre salon.

Optez pour le style moderne

Un salon qui a du caractère c’est celui qui accroche à première vue. Le style le plus expressif à cet effet est le contemporain. Déjà il préconise la modernité et le design est le concept par excellence du thème. Pour que votre décoration cartonne, pensez donc à des meubles épurés, aux formes géométriques, à un mariage de couleurs éthérées et vibrantes.

Aussi, le contemporain ne transige pas sur l’espace, un point essentiel dans la mesure où le cadre doit être confortable, agréable à vivre et qu’on puisse y circuler aisément. En termes plus simples, si vous voulez réussir la décoration du salon, éviter les encombrements et les surcharges d’accessoires. Votre décoration doit être exclusive et idyllique donc ne flanchez pas sur la qualité des éléments à mettre en plus.

Choisir les mobiliers appropriés au thème

Comme il est évoqué plus haut, chaque meuble et chaque accessoire doit être choisi dans la plus grande finesse, car, la mise en valeur du salon sera tributaire de leur esthétique. Beaucoup choisissent, à cet effet, les canapés d’angles, ceux qui occupent bien l’espace parce qu’ils sont larges, spacieux et très commodes. Ils sont également disponibles en plusieurs modèles et en différents types de revêtement pour satisfaire une demande de plus en plus exigeante.

Quoique, pour sortir de l’ordinaire, nous conseillons un canapé cuir design. Attention, nous ne faisons pas allusion aux salons classiques ici, mais ceux dont la conception est innovante et où les formes sont bien raffinées. De toute façon, le cuir est indémodable et c’est une matière déco incontournable. Seulement, assurez-vous que le revêtement en cuir de votre meuble soit de bonne qualité et qu’il ait une grande résistance aux éraillures. Les meubles en cuir italien feront parfaitement l’affaire, mais sur le sujet, nous n’allons pas nous voiler la face, ils vont vous coûter un peu plus cher. Quoi qu’il en soit, avec la forte compétitivité du marché, vous trouverez facilement un canapé qui va vous stupéfaire par la beauté de ses formes.