Quelle technique pour se refaire un beau nez

Quelle technique pour se refaire un beau nez

26 février 2016 Non Par Morel A.

Qui ne serait pas en quête d’un visage parfait des nos jours? Pas de panique ! Une solution vous est proposée : l’opération chirurgicale. Mais méfiez vous, votre décision ne doit pas être prise à la légère car l’opération est irréversible.

La rhinoplastie

La rhinoplastie est une opération de chirurgie du nez qui permet de rectifier les petites imperfections parfois sources de grands complexes chez plusieurs individus. Cette opération est destinée aux patients plus de 16 ans, lorsque la période de croissance est terminée. Il existe deux types :

– fonctionnelle : une opération de chirurgie qui consiste à redresser le nez des personnes qui ont des difficultés respiratoires.

– correctrice : une opération de chirurgie plastique d’’ordre esthétique qui consiste à modifier l’anatomie du nez au niveau des os supérieurs ou des cartilages.

Avec des objectifs distincts, ces deux types de chirurgie nez lyon peuvent être réalisés ensemble. Il est également possible d’y ajouter selon votre désir une opération sur le menton ou sur poches sous les yeux.

L’intervention dure de 1 h à 1h30, sous anesthésie générale ou locale, suivant le type d’opération. L’hospitalisation peut durer entre 24 et 48 heures. Il est indispensable alors de prendre une ou deux journées de congé au minimum.

Les précautions à prendre avant l’intervention

Des visites préopératoires sont indispensables lors d’interventions de rhinoplastie lyon. Dans le cas d’une opération de chirurgie nez, ces visites vous permettre d’évoquer vos attentes au chirurgien. Et lui, il vous proposera les modifications envisageables suivant vos souhaits.

La modification de la forme de votre nez ne sera réversible qu’après une deuxième opération. Alors n’hésitez pas à demander des simulations sur photos à votre médecin pour éviter toutes mauvaises surprises. Ces photos vous aideront surement à vous familiariser avec votre nouveau visage et à décider si la simulation de l’intervention vous satisfait ou pas.

Les limites de la rhinoplastie

Faites attention ! Malgré la similitude des photos faites de profil, celles faites de face son parfois loin de la réalité.

La nature de votre nez joue un rôle important dans l’intervention pour obtenir un résultat final satisfaisant. Il faut se mettre à l’évidence qu’il est impossible d’obtenir un nez petit et fin avec une peau épaisse.

Les opérations ratées existent réellement, souvent le résultat d’une erreur technique. Il est toujours possible de la réparer, mais avec une deuxième opération qui est parfois délicate.