Voyage-vietnam

Quelques conseils pour bien préparer son voyage au Vietnam

Le Vietnam est une de ces destinations de l’Asie qui offrent à ses visiteurs des expériences extraordinaires. Si vous aussi vous souhaitez vivre cela, n’hésitez pas à partir en voyage au Vietnam. Sachez cependant qu’une bonne organisation est nécessaire pour que votre escapade se passe au mieux. Dans cet article, il y a quelques conseils et règles à respecter pour vous permettre de voyager l’esprit tranquille.

La valise parfaite pour être tranquille

Pour que votre séjour au Vietnam soit des plus agréables, n’oubliez pas d’apporter des vêtements pratiques en fonction des saisons. Par ailleurs, vous trouverez sur place des habillements à petit prix et même ceux confectionnés sur mesure. Mettez éventuellement dans votre valise : un maillot de bain pour profiter des plages ; des vêtements légers et longs ; des chaussures faciles à retirer pour entrer chez l’habitant, dans certains magasins ou les pagodes ; une casquette ou un chapeau ; des lunettes de soleil ; un imperméable en cas de pluie ; une trousse de toilette et les médicaments de base.

Le visa de voyage

Après avoir réservé votre billet d’avion aller-retour pour un voyage au Vietnam, pensez à faire votre demande de visa, car vous en aurez besoin pour venir dans le pays. Pour obtenir un visa, vous devrez soit faire la demande à l’ambassade du Vietnam de votre pays de résidence soit avoir sur vous une lettre d’autorisation préalable appelée « approvalletter » pour obtenir le visa à l’arrivée au poste des autorités de l’immigration au Vietnam. Pour obtenir ce visa, il faudra vous munir de deux photos d’identité.

La validité de certains papiers administratifs

Avant de partir, vous devez vérifier notamment la validité de vos papiers administratifs et les pièces importantes à emporter. Commençons par la carte d’identité nationale en cours de validité qui est recommandée, mais pas forcément demandée au Vietnam. Ensuite, il y a la vérification de la validité de votre passeport biométrique qui est indispensable. Tous ces papiers vous permettront d’éviter un renvoi à l’arrivée à la frontière. À part cela, n’oubliez pas vos cartes bancaires, votre permis international, votre carnet de santé, vos billets d’avion, le passeport, qui sont d’ailleurs à photocopier pour plus de sécurité (en cas de perte ou de vol).

Le service de parking

Si vous partez avec votre voiture pour rejoindre l’aéroport, il y a des parkings capables d’accueillir un grand nombre de véhicules. Cependant, il arrive que les places soient prises ou bien que les prix augmentent selon l’emplacement. Par exemple, le tarif sera plus élevé pour une place proche de l’aérogare. On recommande donc de confier votre auto à des professionnels en termes de parkings privés. Cette alternative est en effet une solution qui promet de nombreux avantages. On parle ici de prix avantageux, de la sécurité de votre voitureet de son entretien durant vos vacances. Ensuite, vous pourrez la reprendre à votre retour.

 Les bonnes raisons pour y aller

Préparer un voyage n’est pas une chose facile surtout lorsque l’on ne connaît rien sur la destination. Comment planifier votre itinéraire ? Quels sont les villes, les sites et les monuments à visiter ? Le Vietnam est une destination fascinante qui s’étend du nord au sud. Dans le nord, la plupart des voyageurs choisissent de partir à Hanoï, Ninh Bình, Sapa ou encore la baie de Hạ Long qui sont les destinations populaires du Vietnam. Si vous préférez des endroits plus authentiques, loin du tourisme de masse, vous pouvez aller à MùCangChải, Hoàng Su Phì, HàGiang, BảoLạc, etc.

Dans le centre, vous pourrez rejoindre Hué, Hội An ou le fameux parc national de PhongNha-KẻBàng. Ce dernier est un site qu’il ne faut pas rater, car vous y trouverez l’immense grotte SơnĐông. De plus, le trekking dans sa jungle est superbe. Enfin, dans le sud du Vietnam, les attractions principales sont : Hô Chi Minh city, le delta du Mékong, la station balnéaire de Mũi Né et PhúQuốc Island.