Relookez votre intérieur avec des canapés d’angle

Relookez votre intérieur avec des canapés d’angle

16 décembre 2015 Non Par Morel A.

Changer d’intérieur c’est une bonne idée mais on n’a pas toujours le budget nécessaire et encore moins le temps pour les grands travaux. Parfois, la solution est de juste changer quelques meubles comme le canapé pour une intérieure tendance. Les canapés d’angles sont la tendance du moment et pour un relooking malin et pas cher, optez pour la customisation de vos vieux canapés d’angle.

Choisir son canapé d’angle

C’est clair que vous avez décidez de vous lancer dans un nouveau canapé d’angle à assortir avec vos tabourets rouges ou encore des tabourets verts. Néanmoins, comme toutes décisions, quelques critères sont à considérer pour ne pas regretter son choix et passer à côté des modèles les plus adaptés à son intérieur. D’abord, la première étape est de définir où le canapé va être placé. Prenez des mesures pour être sûr de choisir un meuble de la bonne taille. Il faut également évaluer la taille du canapé en fonction de la surface du salon ou de la pièce où le canapé aura sa place. Deuxièmement, on doit définir l’utilisation du canapé d’angle car, éventuellement on peut se servir du canapé comme lit surtout dans un appartement étroit. Si c’est le cas, orientez-vous vers un canapé cuir avec un matelas confortable en mousse ou en bultex. Enfin, le design est le point le plus important dans le choix d’un canapé d’angle. En effet, le canapé sera placé dans une pièce où l’on reçoit, il servira donc de pièce maîtresse pour la décoration d’intérieur. Optez dans ce cas pour un modèle et une couleur en harmonie avec le reste de la décoration.

Différents modèles de canapés d’angle

On dispose d’un panel de canapés d’angle à choisir en fonction de ses goûts et de son budget. On peut opter pour un canapé cuir pour donner une allure luxueuse au salon. Dans un intérieur décoré au style scandinave, on peut choisir un canapé d’angle gris. Il se mariera bien avec les couleurs douces de votre salon. On peut choisir des coussins jaunes poussins assortis au gris. Le bleu azur est également un bon choix de tissu pour un canapé. Un tel modèle trouvera sa place dans une pièce aux couleurs douces. Le mélange du gris et du blanc est toujours d’actualité, aussi pourquoi ne pas opter pour un canapé d’angle de cette couleur à placer dans le salon ? Pour jouer avec les couleurs vous pouvez rajoutez à côté de la table basse deux tabourets rouges ou tabourets verts.