Friendship Together Bonding Unity Youth Culture Concept

S’habiller selon sa morphologie

Lorsque l’on cherche à mettre sa silhouette en valeur par les vêtements, il convient de choisir ses pièces en fonction de sa morphologie. Chaque silhouette sera mise en valeur par des coupes différentes. Alors comment bien s’habiller en fonction de sa morphologie ?

Les différents types de silhouettes

Si chaque femme est différente, il existe tout de même 6 silhouettes principales dans lesquelles on fini par se retrouver. La première étape est de trouver la morphologie qui est la notre pour pouvoir suivre les conseils de mode associés.

La silhouette en V : un haut du corps et des épaules larges, pour une taille et des hanches plus petites. Il faut pour cette silhouette privilégier des jupes longues et pantalons évasées ainsi que des couleurs vives pour le bas du corps. Il vaut mieux éviter les hauts à bretelles fines et à encolure bateau.

A l’inverse, la silhouette en A, lorsque le bas du corps est plus large que le haut. Il vaut mieux privilégier des hauts qui mettent en valeur les épaules et bras : robes sans bretelles, volants, couleurs vives… Le manteau d’hiver doit se terminer au dessus de la taille. Pour le bas, il est préférable de choisir des pantalons moulants et éviter les motifs.

La silhouette en H : largeur des épaules et des hanches équivalentes, taille non marquée. L’objectif est de créer des courbes, par des coupes ou des motifs arrondis. Le long manteau est un bon atout, tout comme le pantalon taille basse. On peut également opter pour des superpositions.

La silhouette en O : des rondeurs, une taille non marquée. Il s’agit pour cette morphologie de mettre l’accent sur les jambes avec des pantalons taille basse, des jupes courtes… Il vaut mieux dissimuler la taille avec des tailles empires. A éviter tout de même : la taille empire démesurée.

Pour la taille en X ou en 8, avec une taille fine et des épaules et hanches de la même largeur, il convient de porter des robes ajustées, des ceintures pour accentuer la taille, des pantalons skinny ou jambe droite. A éviter : les vêtements trop amples qui cachent les courbes.

Trouver des vêtements adaptés

Lorsque l’on connaît sa morphologie et les types de vêtements qui nous conviennent, il s’agit de ne pas se tromper lorsque l’on fait son shopping. Certains magasins, comme ce magasin de vêtements à Saint Étienne, proposent de nombreuses marques différentes et apportent des conseils judicieux à leurs clients en terme de morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>