Coach-BTS

La solution pour réussir son BTS : le coaching scolaire !

Le domaine fait parti des étapes majeures pour intégrer le monde professionnel après le Bac. Se préparant en deux ans, le BTS (brevet technique supérieur) offre de multiples opportunités sur une grande palette de spécialités. BTS commercial, BTS communication et bien d’autres domaines permettent d’obtenir un BTS. Cependant, avoir son BTS exige du candidat une bonne préparation. Comment mettre alors tous les atouts de son côté pour décrocher son diplôme ?

Différences entre soutien scolaire et coaching scolaire

 Entre soutien scolaire et coaching scolaire, il est parfois difficile de trouver la différence exacte. Le soutien scolaire est une aide particulièrement dédiée aux élèves en primaire et au lycée. C’est une aide au devoir, à la révision ainsi qu’à la remise à niveau d’un élève qui a du mal à suivre les cours. Autrement dit, le soutien scolaire permet de voir et revoir les cours de façon plus méticuleuse avec l’élève. Cela peut s’agir des différents cours donnés en classe. Mathématiques, français, physique-chimie, les élèves suivant des cours particuliers peuvent profiter d’un accompagnement individualisé.

Le coaching scolaire quant à lui s’articule autour de soucis plus spécifiques notamment sur la méthode de travail, la motivation, l’organisation ou encore le choix de l’orientation. Autrement dit, le coaching est plus un soutien au niveau psychique et moral tandis que le soutien scolaire est d’aider l’élève à faire ses devoirs ou apprendre ses leçons.

Pourquoi un coaching scolaire pour un BTS ?

Le coaching scolaire pour étudiants en BTS peut être un atout considérable pour la réussite de ses études. Ce type de soutien va permettre d’accompagner l’étudiant afin qu’il ait une meilleure maîtrise de ses capacités. Cela va l’aider à développer sa confiance en lui et atteindre plus aisément ses objectifs. Ainsi, dans cette optique, le coaching scolaire est avant tout un moyen de développer la motivation, d’affûter ses capacités d’organisation ou encore d’optimiser sa façon d’apprendre.

Un coaching scolaire est également un moyen d’aider l’étudiant à choisir une bonne orientation. Un coach scolaire est dans cette mesure non pas qu’un « simple » professeur, mais une aide à la décision, une aide à préparer les examens, et un moyen qui va permettre à l’étudiant de développer et de mettre en valeur son estime de soi. Grâce à cette assistance sur mesure, il pourra ainsi adopter une meilleure méthode de travail, de développer sa façon d’apprendre et de mettre toutes les chances de son côté pour réussir son diplôme le moment venu.