RaimondiRLS-fill-200x150

Comment transformer votre salle de bain en Spa ?

Pas besoin de dépenser des sommes folles pour vous sentir comme dans un spa. Aujourd’hui les professionnels de rénovation d’appartement peuvent transformer une salle de bain ordinaire en une pièce agréable et cocooning. Si vous souhaitez réaménager votre chez-vous par vos propres outils, voici quelques astuces pour parfaire votre salle de bain.

L’éclairage et l’ambiance à adopter dans la pièce.

L’éclairage est un composant essentiel capable de recréer une ambiance digne des plus jolis spa dans votre salle de bain. Pour ce faire, préférez les éclairages d’appoint et plus doux et non les lumières agressives et trop directes comme les plafonniers. Bien évidemment, les bougies font également partie des éléments importants pour offrir une douce chaleur dans la pièce. Les bougies flottantes sont les must du spa, vous pouvez les disposer délicatement sur l’eau juste avant de vous glissez dans la baignoire.

De nombreuses études ont démontré les effets de la chromothérapie sur le moral et le stress. Aussi, n’hésitez plus à vous procurer des accessoires comme des pommeaux de douche à leds, afin de recréer une ambiance chromatique des plus apaisantes dans votre salle de bain.

Pour accentuer encore plus l’ambiance spa et balnéothérapie, optez pour des matelas à bulles pour votre baignoire. Très faciles à installer, ces matériels s’adaptent à toutes les baignoires et certains modèles sont même équipés d’un diffuser d’huiles aromatiques. Un bain au parfum délicat avec option massage : que demander de plus ?

Le décor et les mobiliers de la salle de bain spa.

Les plantes vertes sont des incontournables d’un spa. Elles créent un esprit nature associant relaxation et oxygénation, une bouffée d’air frais pour votre bien-être ! Parmi les plantes adaptées aux milieux humides, vous pouvez par exemple installer des fougères, des orchidées, des Anthurium, broméliacées ou encore des crotons. Pour que ces plantes puissent s’épanouir dans cette pièce, pensez à leur offrir une chaleur modérée et une lumière suffisante.

Pour votre sol, optez pour un carrelage de matières nobles procurant un entretien aisé et que vous pouvez laver autant de fois que vous le souhaitez. Pour les mobiliers, évitez les matières en plastique, installez de jolies étagères en bois exotique et des tabourets en teck au sol. Si vous avez des fenêtres dans votre salle de bain, accrochez-y des stores en bambou ou des rideaux en lin. Misez tout sur le naturel car c’est le composant essentiel d’une ambiance spa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>