Un nouveau soin pour votre visage

Un nouveau soin pour votre visage

17 janvier 2019 Non Par Morel A.

Prenez soin de votre visage

Quoi de plus déprimant lorsqu’on a de moins en moins envie de se regarder dans le miroir. Il y a d’une part ces imperfections de la peau qui proviennent des accidents de la vie, de l’acné juvénile qui a laissé ses traces, à une grossesse qui a taché la peau du visage, à une maladie qui donne un teint disgracieux et d’autre part l’effet irrémédiable du vieillissement où tout un chacun voit apparaître d’abord des ridules, puis des rides de plus en plus nombreuses et de plus en plus profondes et visibles. Heureusement, de nos jours, différentes techniques de soins esthétiques sont d’un grand secours pour remédier ou à tout le moins atténuer ces effets néfastes subis par la peau, celle du visage en particulier.

La mésothérapie au service de l’esthétique

Dès le départ, la mésothérapie avait comme but d’administrer des médicaments sans les faire transiter par le système digestif. Ainsi l’idée est de n’administrer que de petites doses qui ne se perdront pas dans l’organisme. Ce traitement peu douloureux et très peu invasif permet au praticien d’agir en direct sur le problème à résoudre. La mesotherapie du visage à paris par exemple se pratique dans des centres de soins esthétiques où seuls des médecins spécialisés appliquent les protocoles individualisés comprenant des médicaments et des substances vitaminées dans le but de réparer et revitaliser la peau pour qu’elle se régénère naturellement et progressivement. Contrairement à la chirurgie esthétique, la mésothérapie n’est pas invasive, elle ne nécessite ni bistouri, ni hospitalisation ni éviction sociale. Elle est aussi pratiquement indolore, le patient ou la patiente peut reprendre ses activités normales dès la fin des séances.

Quelles précautions pour une mésothérapie du visage ?

Bien qu’étant un soin esthétique, la mésothérapie du visage doit être confiée à un centre de soins esthétiques sérieux où des praticiens spécialisés œuvrent dans un environnement sanitaire sans reproches. Un entretien préalable doit être proposé au patient ou à la patiente afin de lui fournir une information claire et détaillée sur ce que l’on peut obtenir ou non en fonction de la problématique de chacun. Lorsqu’on sait que les résultats d’une mésothérapie du visage s’obtiennent progressivement, il est illusoire de confier sa peau à un centre de soins qui pourrait promettre une réussite immédiate. Un bon professionnel va veiller à éliminer toutes les contre-indications éventuelles et faire un test sur une petite parcelle de la peau à traiter. Si les soins en centre spécialisés sont de moins en moins invasifs par les progrès de la technologie, il s’agit tout de même pour le praticien d’éliminer les contre-indications et les potentiels d’allergies, mais surtout de proposer le soin qui correspond le mieux à la problématique à résoudre. C’est en pleine transparence et d’après une information claire et précise sur les modes d’administration et les suites, que le patient doit pouvoir choisir son protocole en toute liberté.