Vacances avec les enfants : pourquoi opter pour les États-Unis ?

Vacances avec les enfants : pourquoi opter pour les États-Unis ?

7 octobre 2016 Non Par a.morel

Si vous êtes en quête d’une destination de vacances pour partir prochainement avec vos enfants, pourquoi ne pas opter pour les USA ? En effet, le territoire américain est immense et regorge de merveilles. Il est tellement grand avec des climats différents, des attractions, des cultures et des paysages variant d’un État à un autre que vous trouverez toujours quelque chose à faire avec des enfants. Si vous hésitez encore, voici quelques raisons d’opter pour les États-Unis pour votre voyage en famille.

Des villes magnifiques à visiter avec vos enfants

L’un des points qui font le charme des États unis est de se rendre compte à quel point chaque grande ville est différente. Que ce soit New York, Los Angeles, Washington DC, ou Miami, elles valent toutes le détour. C’est donc à vous de bien définir votre itinéraire en fonction de ce que vous souhaitez voir, durant vos vacances aux États-Unis.

Chaque ville abrite de célèbres monuments, mais les plus iconiques sont sans l’ombre d’un doute, la Statue de la Liberté à New York, le Golden Gate Bridge de San Francisco, ou encore le panneau Hollywood de Los Angeles. Dans tous les cas, rassurez-vous parce qu’il existe souvent des programmes de visite adaptés pour les enfants.

Pour un séjour en famille, profiter des divertissements aux USA

Le divertissement tient une grande place au pays de l’Oncle Sam. Si vous êtes passionné de sport, de film, d’art ou de musique, vous serez comblé. Avec vos enfants, vous pouvez par exemple vous rendre à des matchs de base-ball, ou de football américain dans des stades impressionnants. Vous pouvez aussi assister à des concerts de chanteurs célèbres, ou encore visiter l’un des nombreux musées que compte ce pays.

En outre, si vous êtes à la recherche de sensations fortes, les États-Unis possèdent quelques-uns des meilleurs parcs d’attractions au monde. Partez visiter les célèbres parcs Disneyland, Legoland, les parcs aquatiques d’Orlando, l’Universal Island of Adventure et bien d’autres parcs à thèmes encore qui vous garantissent de passer un bon moment en famille.

Explorer les nombreux parcs nationaux américains

Durant votre séjour aux USA, emmenez vos enfants dans un des nombreux parcs nationaux américains pour vivre une aventure extraordinaire. Sachez qu’il y a 59 parcs nationaux répartis sur l’ensemble du territoire américain, dont 14 sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils sont tous aussi magnifiques les uns que les autres et feront le bonheur des petits comme des grands, au cours d’excursion pédestre, à vélo, en 4×4 ou en bateau.

onparledetout-info_usa-disneyland

Parmi les plus populaires, on peut citer le célèbre Grand Canyon en Arizona et qui s’étend sur près de 500 000 hectares. Il y a également le parc national de Yellowstone qui vous permettra d’admirer des geysers, sources d’eau chaude et des chutes d’eau. Ou encore les Everglades, dont la région marécageuse vous permettra de voir de nombreuses espèces animales protégées, comme les crocodiles, lamantins, ou pumas.

Aux États-Unis, profiter d’une pléthore de solution d’hébergement

Une autre raison qui devrait vous convaincre de partir en vacances sur le territoire américain en famille, est la large offre d’hébergement que l’on peut y trouver. On y trouve des solutions pour toutes les bourses. Par exemple, il y a les options les plus abordables comme les motels, ou le  camping pour les amateurs de road trips, ou de véritables palaces hôteliers et des villas luxueuses pour les touristes.

Concernant la restauration, vous n’aurez pas beaucoup souci à vous faire, étant donné le vaste choix alimentaire qui s’offre à vous. Vous n’êtes pas obligé de vous rendre au fast food pour manger, il y aussi des restaurants diététiques si vous voulez manger sainement. De plus, beaucoup de restaurants proposent des menus enfants qui sont moins chers, voire des programmes « kids eat for free » pour que vos enfants mangent gratuitement.