Vivre une expérience touristique unique en Iran

Vivre une expérience touristique unique en Iran

6 avril 2017 Non Par a.morel

L’Iran est un pays du continent asiatique bordé par la mer Caspienne au nord et le golfe Persique au sud. Cette contrée possède une grande variété de paysage et de culture. De plus, sur sa superficie de 1 648 195 km², on peut voir des reliefs montagneux, des plaines, des aires couvertes de forêts et des endroits désertiques. Les touristes pourront y commencer un circuit en visitant le Jardin d’Eram qui se situe à Chiraz. Ce site reflète la splendeur et la somptuosité de la nature iranienne. La rive nord de la rivière Khoshk offre une vue imprenable du jardin et un terrain idéale pour la marche. Grâce à des conditions climatiques favorables, ce jardin a une flore variée. On peut y observer, par exemple, des palmiers et des cyprès d’Orient qui sont bien agencés pour donner un ensemble époustouflant. Ce chef-d’œuvre abrite également des rosiers, des églantines, des orangers, etc. À part les espaces verts, on peut aussiy admirer un beau pavillon au centre de ce jardin.

Contempler la grandeur de la mosquée d’Ispahan

Après l’excursion au Jardin d’Eram, les touristes pourront aller à Ispahan. C’est une ville qui se localise à 340 km au sud de Téhéran. Ispahan a été la capitale de l’Empire perse entre le XVIe et XVIIIe siècle. De ce fait, elle est riche en histoire et des vestiges culturels. Parmi ces derniers, on peut citer entre autres la mosquée d’Ispahan. Elle témoigne le génie architectural persan. Ce bâtiment a fait l’objet de plusieurs remaniements et agrandissements durant des siècles. Cette bâtisse est la mosquée la plus éminente de l’Iran mais aussi un musée à ciel ouvert de la maçonnerie iranienne. Visiter ce monument est inéluctable lors des vacances en Iran. On peut y voir de décor de céramique émaillé ou à motifs végétaux et des écritures des paroles divines tirées du coran. La couleur jaune et bleu turquoise domine l’intégralité de la peinture de cette mosquée. En outre, la beauté du site offre un cadre idéal pour la photographie.

Faire une expédition à Dizin

L’Iran est une contrée où l’on peut admirer toute une panoplie de paysage. Les globe-trotters y verront des régions désertiques mais, aussi des terres glaciales. Peu de routards savent que ce pays possède aussi des montagnes immenses enneigées propices pour pratiquer des sports d’hiver. En effet, ce pays a une chaîne de montagne neigeuse dont Dizin en fait partie. Il est réputé pour la qualité de sa neige. Cette station de ski est nichée à 2 650 m d’altitude. De ce fait, il figure parmi les 20 sites de ski les plus hauts au monde. Les passionnés d’aventure peuvent traversés la frontière lors d’un voyage en Ouzbékistan pour découvrir ce lieu. De plus, 18 km de pistes sont à la disposition des skieurs et des snowboarders. À part les activités liées à la neige, on peut également y voir de nombreux hôtels pour ceux qui veulent passer un moment de détente dans un cadre paisible.